Humanity Diaspo en tant qu’organisation féministe a à cœur de lutter contre la précarité des femmes et pour y parvenir nous œuvrons sur plusieurs axes tels que la précarité menstruelle, la précarité hygiénique et la précarité infantile en mobilisant un écosystème d’acteurs privés et publics qui œuvrent dans ces différents champs d’actions. Ainsi, depuis la crise sanitaire, en région IDF nous avons soutenu plus de 160 structures  associatives, médicales et sociales qui accueillent et accompagnent des femmes, leurs enfants et leurs bébé en situation de précarité, de sans-abrisme, de migration, d’ exil et victimes de violences.


Humanity Diaspo remet des milliers de kits d’hygiène, protections menstruelles et produits infantiles à ces structures mensuellement pour leurs bénéficiaires. Cela représente plus de 229 000 bénéficiaires depuis le début de la crise sanitaire. Pour faire cela, nous privilégions l’antigaspi (Loi AGEC 2020/2022) des produits de premières nécessités hygiéniques, menstruels et infantiles grâce à des partenariats avec Danone-Bledina, Pierre Fabre Groupe, L’oréal, Règles élémentaires, Love & Green, Energy fruits etc…

Le fait de pouvoir se laver, laver ses enfants, vivre ses règles dignement et nourrir son bébé sont pour nous des choses primordiales auxquelles toutes les femmes devraient avoir accès et personne ne devrait avoir à choisir entre l’une d’entre elles et hiérarchiser ce types de besoins. Cette charge mentale nous tentons de la diminuer en leur apportant ce package afin qu’elles puissent se reposer d’une part et se concentrer sur leur reconstruction pour pouvoir se diriger vers une dynamique d’insertion et/ou de réinsertion socioprofessionnelle.  

Nous valorisons le bien-être et l’estime de soi pour favoriser la reconstruction et l’insertion grâce à des partenaires engagés pour les femmes comme L’Oréal, Shiseido, Chloé, Claripharm et Energy Fruits. Vous partagez ces valeurs alors rejoignez l’aventure Humanity Diaspo!