Humanity Diaspo est une ONG humanitaire, de développement, féministe et TechForGood. En effet, nous souhaitons nous saisir des opportunités puissantes qu’offrent le numérique et la Tech afin de maximiser notre impact social et environnemental. Nous souhaitons agir pour une mise en oeuvre effective du droit des femmes et des jeunes filles dans leur diversité, en France et dans le monde, permettant ainsi de considérer l’individualité et les cultures de chacune.

Accompagnés par Singa lors de la création de l’ONG et à présent par Station F et Live For Good, nous continuons cette belle aventure en développant nos projets humanitaires, de développement, féministes et TechForGood.

Pourquoi ?

Humanity Diaspo a été fondé en 2018, dans une optique de soutenir les populations vulnérables en France et dans le monde, avec l’envie principale de favoriser l’empowerment de ces populations. Ainsi, l’autonomisation et l’émancipation sont des objectifs auxquels nous croyons profondément et que nous souhaitons atteindre, avec pour ligne de mire les Objectifs de Développement Durable 2030 des Nations Unies.

Par ailleurs, nous accordons une attention particulière à la sensibilisation des élèves et des étudiants contre les stéréotypes des métiers genrés, favorisant ainsi l’inclusion des jeunes filles et des femmes dans l’entrepreneuriat, le numérique et la Tech.

Pour Qui ?

En France, nos actions d’urgence humanitaire ont pour principaux bénéficiaires des personnes en situation d’extrême vulnérabilité et d’exclusion, puisqu’il s’agit de personnes sans abris, migrantes et réfugiées dormant dans la rue et en centres d’hébergement d’urgence.

Sur nos actions de plaidoyer pour le droit des femmes, nos principales bénéficiaires sont les femmes et les jeunes femmes en France et dans le monde. Sur le volet lutte contre la peine de mort dans le monde, nous souhaitons visibiliser les conséquences sur les victimes directes et indirectes de cette terrible sentence, aussi bien pour les femmes condamnées et qui sont dans le couloir de la mort, que pour les enfants des condamnés pour lesquels la prise en charge psychologique et les impacts sur leur croissance et leur vie d’adulte sont sous représentés.

Sur le volet “L’entrepreneuriat, le numérique et la Tech, c’est aussi pour les filles”, nos bénéficiaires sont des élèves et étudiants de la 3ème à bac+3 ainsi que les équipes pédagogiques de ces établissements.

Comment ?

Chez Humanity Diaspo, nous considérons que seuls, nous ne pourrons jamais avoir l’impact positif, social et environnemental que nous avons l’ambition d’avoir par la mise en place de nos actions. Ainsi, nous accordons une place importante au développement de partenariats dans l’ensemble de nos projets.

La grande majorité de nos actions sont menées dans la co-construction avec divers acteurs associatifs, entreprises privées, fondations, entrepreneurs sociaux, grandes écoles, Éducation nationale etc. Un projet construit pour les bénéficiaires sans eux n’est pas pour eux, raison pour laquelle nous souhaitons inclure dans la conception des projets les personnes que nous soutenons.

Dans nos équipes nous avons des personnes spécialistes du plaidoyer, du développement, de l’humanitaire, et des personnes venant de différents secteurs qui ont tout simplement envie de contribuer à des projets à impact social et environnemental.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires, nos bénévoles, nos stagiaires, nos mentors et tous les incubateurs qui nous ont accompagné depuis le début de l’aventure Humanity Diaspo tels que Singa, Makesense, Schoolab et Station F. 💙

Nos valeurs

Humanité

Nous souhaitons faire preuve de bienveillance et de compassion envers l’ensemble du genre humain.

Empowerment

Nous croyons en la capacité des populations d’agir sur le développement économique et sociale si on leur en donne les moyens. L’idée est que les bénéficiaires de cet accompagnement finissent à terme par être les maîtres de leur destin.

Solidarité

Nous croyons en l’investissement des personnes qui ont migré à l’étranger et qui de ce fait, souhaitent soutenir des projets qui répondent aux diverses problématiques socio-économique de leur pays d’origine.

Notre équipe

Co-fondatrice de l’ONG

Rana

Chargée de Plaidoyer

Elaine

Responsable Plan Grand Froid « Urgence réfugiés »

Trésorière

Sabrina

Assistante de Plaidoyer

Emma

Chargée de Traduction

Anna

Coordinatrice Programmes

Lorraine

Nous rendre visite

Si vous souhaitez nous rencontrer, nous proposons aux donateurs, bénévoles et partenaires de venir nous rendre visite à STATION F.

Pour une visite, n’hésitez pas à nous écrire à contact@humanitydiaspo.org