Lutte contre la malnutrition

Selon le sondage Ipsos/SPF*, en 2019 en France,  plus de 25% des personnes interrogées limitent leurs repas pour finir la fin du mois, et plus nombreuses encore sont celles qui ne peuvent pas faire 3 repas équilibrés par jour.

Aujourd’hui, les personnes à la rue rencontrent d’immenses difficultés à s’alimenter avec des plats chauds et équilibrés. Nombre d’entre elles dépendent de l’entraide solidaire apportée par les associations.

C’est pourquoi, nous cuisinons et distribuons régulièrement des repas chauds équilibrés afin de lutter contre la malnutrition que connaissent la majorité des personnes vivant dans la rue. Cela représente environ 200 repas par mois, cuisinés par notre équipe, nos partenaires (notamment Recettes Nomades, fondé par Yasmine BACHOUCHI) et nos bénévoles, et distribués dans les rues de Paris, où le nombre de personnes sans-abri était en forte augmentation en 2018.

Humanity Diaspo met en oeuvre cette action sur ses fonds propres et mobilise des bénévoles pour y participer, de l’achat des produits à la distribution. Vous pouvez soutenir ces repas solidaires afin de pérenniser notre action de lutte contre la malnutrition des personnes sans abris, migrantes et réfugiées dormant dans la rue.

Vos dons sont donc précieux pour garantir ces actions mensuelles auxquelles vous pouvez aussi prendre part en tant que bénévole.

Soutenez nos actions