Lutte précarité hygiénique et menstruelle

Depuis notre création, nous luttons contre la précarité hygiénique et menstruelle des personnes dormant dans la rue en leur fournissant des kits hygiène, leur permettant ainsi d’avoir accès à des produits de soins primaires, nécessaires à leur santé et à leur dignité.

Tout au long de l’année, nous collectons des kits de protection hygiénique et menstruelle avec des lycéens et des lycéennes engagés. Au cours de ces collectes, les lycéens et lycéennes sont sensibilisés à la solidarité envers les publics les plus vulnérables, mais aussi aux questions de genre, puisque que chacun est chargé de collecter les produits d’hygiène dédiés aux personnes du sexe opposé. Ainsi, les jeunes hommes sont en charge de collecter les produits hygiéniques pour les femmes, dont les protections menstruelles, et les jeunes femmes collectent les produits pour les hommes.

Les kits sont ensuite distribués aux personnes migrantes, réfugiées et sans-abris qui dorment dans la rue. Au cours de l’année 2018, nous avons ainsi collecté et distribué des centaines de kits hygiène à des hommes, femmes et familles à la rue, en partenariat ou aux côtés d’acteurs associatifs engagés tels que La Gamelle de Jaurès, Féminité Sans Abris, et Le Vestiaire pour les Migrants.

Humanity Diaspo n’a pas bénéficié de subventions publiques et nous avons toujours privilégié le recours aux dons de produits d’hygiène.

Soutenez-nous afin que nous puissions pérenniser nos actions !

Soutenez nous