Collecte de kits hygiène hommes et femmes

Nous travaillons en collaboration avec un lycée parisien dont les élèves collectent des kits d'hygiène qui seront distribués aux personnes migrantes, réfugiées et sans abris qui dorment dans les rues de Paris. De part ces actions, ces jeunes sont également sensibilisés aux questions de genre, car jeunes femmes et jeunes hommes ont pour mission de récolter des kits destinés au genre opposé. Les filles récoltent des kits pour hommes, les garçons des kits pour femmes, notamment des protections hygiéniques féminines afin de briser le tabou des règles.

Les menstruations féminines sont naturelles, en 2019 nous n’acceptons plus que cela soit un tabou dans nos sociétés. Les garçons et les hommes doivent être sensibilisés à cette problématique.

Par ailleurs, nous travaillons en collaboration,avec les jeunes pris en charge par la fondation Apprentis d'Auteuil qui ont également développé un projet solidaire et ont récoltés des kits d'hygiènes à redistribuer. Ces kits d'hygiènes sont primordiaux afin que les personnes à la rue puissent garder leur dignité.

Vous souhaitez sensibiliser les jeunes de votre établissement à diverses problématiques liées au genre, à l’égalité Femmes/Hommes, la parité et les personnes réfugiées ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire Partenaires.